Le concept Eco-Tourisme2017-03-03T15:41:02+00:00

La Résidence Eden se situe au cœur de l’aire protégée de Tsinjoriake réputée mondialement pour son exceptionnelle avifaune et répond par ses installations et la qualité de ses constructions aux normes complètes du véritable Ecolodge.

Définition de l’écolodge

Un écolodge est une forme d’habitat destiné à l’accueil des touristes. Un écolodge se veut à la fois un lieu d’accueil touristique économiquement viable, mais qui s’insère également dans le milieu naturel qui l’entoure, le but étant de limiter au maximum les impacts négatifs du tourisme.

   

Vous et nous, sommes gardiens de cette magnifique aire protégée et nous vous remercions de respecter les consignes de l’écolodge. Vous disposez de l’électricité 24H/24 produite par notre système de panneaux solaires et éolienne.

L’eau douce est un produit rare et cher ici voir absent. Saradrano signifie en Malgache sans eau ou eau difficile. Afin de satisfaire notre clientèle, nous avons crée une fontaine naturelle d’eau douce accessible par mer et par terre alimentant les villageois ainsi que notre hôtel. Chaque matin, des piroguiers de Sarodrano livrent 2000 à 3000 litres dans leur embarcation traditionnelle.
Nous sollicitons donc notre clientèle à utiliser l’eau douce de manière utile afin de ne pas la gaspiller.

 

Vous trouverez dans vos chambres de petits cadeaux offerts par la Résidence Eden que vous pourrez emporter chez vous en souvenirs ou utiliser sur place :

  • Une boule de katafay avec notice explicative : ce produit est purement endémique de la région Sud Ouest de MADAGASCAR. Il détient de nombreuses vertus et procure un véritable bien-être.
  • Un paréo ou lamb fabriqué sur Tuléar